Une période transitoire pour la modification des noms des divisions d’âge

Par Marie-Joël Desaulniers - Hockey Québec-vendredi 17 Jan 2020

(Montréal, Qc), vendredi 17 janvier 2020 – Suite à l’annonce d’une modification des noms des divisions d’âge par Hockey Canada, Hockey Québec informe ses membres que la saison 2020‐2021, exceptionnellement, servira de période transitoire. Ainsi, la fédération québécoise acceptera la cohabitation des deux appellations; exemple : M13 (Pee‐Wee).

« Nous sommes conscients des enjeux et changements que cette modification peut engendrer pour nos associations, régions, ligues et tournois de hockey mineur et scolaire. Pour cette raison, une période transitoire s’avère une bonne solution tampon pour tous. Nous comptons sur la collaboration des divers intervenants impliqués dans ce changement d’appellation », souligne le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Voici donc les nouvelles appellations acceptées, pour la période transitoire de la saison 2020‐2021, selon l’âge des participants du 1er janvier au 31 décembre 2020 :

Structures intégrées
Les appellations pour les divisions faisant partie des structures intégrées pour la période transitoire seront en fonction du cahier de charge.

Hockey scolaire
Les appellations pour les divisions faisant partie du hockey scolaire pour la période transitoire seront communiquées éventuellement.

‐ 30 ‐

 

Source :
Marie‐Joël Desaulniers
Directrice communications, image de marque et soutien aux régions
Hockey Québec
[email protected]