Place à la 6e édition du Tournoi atome 3 contre 3

Par Hockey Abitibi-Témiscamingue-dimanche 01 Déc 2019

Près de 90 jeunes d’âge atome deuxième année (2009) convergeront dimanche matin vers Amos pour y disputer ce qui est maintenu convenu d’appeler une tradition de décembre, celle du Tournoi atome 3 contre 3 présenté conjointe par Hockey Abitibi-Témiscamingue et sa Structure intégrée de développement.

Pour l’occasion, une dizaine d’équipes au format réduit sont assemblées sous les couleurs de 10 pays pour y disputer un tournoi au format 3 contre 3. En nouveauté cette année, l’utilisation des buts intermédiaires, qui font fureur avec l’implantation du programme novice demi-glace, et qui serviront certainement la cause des gardiens de niveau atome dimanche dans cette compétition en zone restreinte (demi-glace).

Les matchs débuteront à 10h au Pavillon Paul-Carrière du Complexe sportif Desjardins. Deux groupes de cinq (5) équipes disputeront un tournoi à la ronde préliminaire de quatre rencontres. Les quatre meilleures équipes de chaque division accéderont à la ronde éliminatoire. La grande finale sera disputée à 17h30.

Bref, un tournoi certainement exigeant pour ces participants qui garderont leur équipement de hockey une bonne partie de la journée pour l’honneur de représenter leur pays d’un jour!

Programme de l’événement

Site web pour connaître les résultats des matchs

La Suède, championne de l’édition 2018 du Tournoi atome 3 contre 3.

Source: Hockey Abitibi-Témiscamingue