Martin Gaudet, récipiendaire de l’Ordre du mérite du hockey québécois

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-jeudi 30 Mai 2019

Tout juste avant la tenue de l’événement du Temple de la renommée, Hockey Québec et Hockey Abitibi-Témiscamingue ont rendu hommage à Martin Gaudet, président sortant de l’Association du hockey mineur du Témiscamingue, en le décorant de l’Ordre du mérite du hockey québécois, volet régional, pour l’année 2019.

Martin Gaudet a été un bénévole d’une valeur inestimable pour le hockey mineur au Témiscamingue sur une période s’échelonnant sur près de 30 ans. Entre 1992 et 1999, il s’est d’abord impliqué en deux segments auprès d’équipes de son secteur à titre d’entraîneur de plusieurs équipes double lettre. Il a certainement connu un de ses plus beaux couronnements lorsque le Temlam du Témiscamingue atome CC a remporté la Coupe Dodge en 1996 à Ste-Marie-de-Beauce. Il agissait alors à titre de gérant de cette équipe de rêve dirigée par Pascal Pelletier.

Son implication s’est ensuite régionalisée pendant quelques années alors qu’il fut représentant de la zone Témiscamingue au sein du conseil d’administration de Hockey Abitibi-Témiscamingue entre 1998 et 2003, avant de siéger pendant deux ans à la vice-présidence de la région.

M. Gaudet a ensuite repris son sifflet d’entraîneur pour 11 saisons additionnelles, entre 2006-2007 et 2016-2017, en plus d’occuper en parallèle la présidence de l’Association du hockey mineur du Témiscamingue pendant huit saisons entre 2011-2012 et 2018-2019. En résumé, ce sont 15 saisons comme administrateur et 16 ans comme entraîneur que notre lauréat aura investi bénévolement au service des jeunes.

Malgré son départ de la présidence de son hockey mineur local, le résidant de Duhamel-Ouest, en banlieue de Ville-Marie, a toutefois révélé que sa flamme de bénévole était toujours bien allumée et que la porte était certainement ouverte pour de futurs défis.

Hockey Abitibi-Témiscamingue tient à exprimer toute sa reconnaissance à M. Gaudet pour son dévouement exceptionnel à la cause du hockey mineur.

Martin Gaudet a été décoré de l’Ordre du mérite du hockey québécois, volet régional, conjointement par Hockey Québec et Hockey Abitibi-Témiscamingue (HAT). La remise a été effectué par ses homologues témiscamiens, à savoir Jean Martineau, vice-président de HAT, Cynthia Grenier, administratrice au sein de l’Association du hockey mineur du Témiscamingue, ainsi que Christian Beaulé, président de HAT.