Les Conquérants remettent ça au Tournoi Pat Beaudry de Mascouche

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-lundi 10 Déc 2018

Les Conquérants de La Sarre midget BB ont continué de laisser leur marque au cours du dernier week-end en remportant le Tournoi Pat Beaudry de Mascouche au terme d’un parcours sans faute de six victoires.

Déjà championne du Défi Joël Paquin de St-Bruno-de-Guigues trois semaines plus tôt, la troupe de Jonathan Melançon a mis la touche finale à cette conquête dimanche soir en disposant des Lions de St-Jérôme au compte de 3-1. Les Conquérants ont été très hermétiques, n’allouant que six buts à l’adversaire durant tout le week-end.

Mathis Nolet a dirigé l’attaque des Conquérants avec le but vainqueur et une mention d’aide, alors que Justin Trottier et Alexandre Bastien ont complété la marque. Le défenseur Gabriel Therrien a aussi connu un tournoi du tonnerre en récoltant 4 buts et 4 aides en six rencontres, un sommet pour son équipe dans cette compétition.

Voici les pointages des cinq autres victoires de l’équipe:

5-2 sur les Aiglons d’Alma
3-0 sur les Seigneurs de Québec Nord-Est
2-0 sur les Patriotes de St-Eustache
4-1 sur les Riverains de l’Île Perrot
3-2 en tirs de barrage sur les Seigneurs de Québec-Nord-Est (demi-finale)

Les Conquérants n’ont accumulé que quatre défaites jusqu’ici cette saison, saison et tournois confondus, dont trois aux mains des Comètes d’Amos qui dominent le classement général de la Ligue intercités Hyundai. La Sarre avait toutefois eu le dernier mot dans la première finale à opposer les deux équipes à Guigues, au compte de 6-2.

Si l’on fait abstraction de ces deux défaites à leurs trois premiers matchs de la saison fin septembre, les Conquérants revendiquent depuis une fiche identique de 10 victoires et 1 seul revers, tant dans le calendrier régulier que lors de leurs deux tournois.

Photos: courtoisie Olivier Breton