Le tournoi atome 3 contre 3 est à nos portes

Par Marc Désilets-jeudi 06 Déc 2018

En collaboration avec Hockey Abitibi-Témiscamingue, la Structure intégrée des Forestiers présentera le samedi 15 décembre la 4e édition de son tournoi 3 contre 3 au pavillon Paul-Carrière du Complexe sportif Desjardins d’Amos.

Ce tournoi se veut un premier contact avec la Structure intégrée des Forestiers alors que des joueurs et joueuses atome de la région feront partie des dix (10) équipes constituées sous le nom des pays généralement représentés lors des Championnats du monde de hockey junior.

Ce tournoi se déroulera sur le format «demi-glace» avec deux matchs express qui se dérouleront toujours de façon simultanée (un par conférence) sur chaque portion. Les matchs débuteront à 10h alors que la grande finale de championnat se déroulera à compter de 16h30.

RÉSULTATS DES MATCHS

Échauffement: 2 minutes

Durée du match: 20 minutes (2 périodes de 10 minutes à temps continu)

Punition: toute infraction aux règles de jeu se traduira par un tir de punition. S'il n'y a pas but dans cette situation, les joueurs n'effectuant pas le tir pourront tenter de récupérer la rondelle une fois le tir complété.

Fusillade: En cas d'égalité après le temps réglementaire, chaque équipe désignera 3 joueurs qui lanceront à tour de rôle dans un premier tour. Si l'égalité persiste, une deuxième ronde complète aura lieu avec les trois autres joueurs de chaque équipe. Si l'égalité persiste encore après ce 2e tour, un joueur par équipe sera désigné jusqu'à ce que l'égalité soit rompue. Dans ce bris d'égalité à un tireur, chaque joueur doit avoir au moins tiré une fois avant qu'un joueur puisse revenir à nouveau.

Classement: Victoire en temps réglementaire = 3 points / victoire en fusillade = 2 points / Défaite en fusillade = 1 point / Défaite en temps réglementaire = 0 point

Note: En cas d’égalité au classement entre deux ou plusieurs équipes, l’article 10.8 des règlements administratifs de Hockey Québec s’applique (bris d’égalité)

Mise au jeu: Au début d'une période seulement. Après un but, l'équipe qui marque doit retraiter dans sa portion de glace, derrière le point central de mise au jeu. Après un arrêt du gardien de but, l'arbitre remet la rondelle en jeu dans un coin de patinoire, de façon aléatoire.

Hors-jeu: Aucun hors-jeu n'est appelé

Changements de trio: durant le jeu, à tout moment

 

Voici un aperçu du dépliant promotionnel de l’événement qui comprend l’alignement des joueurs-joueuses, ainsi que l’horaire des parties.