Le showcase d'ouverture sera présenté à La Sarre et Val-d'Or

Par -lundi 09 Sep 2019

La Ligue de hockey intercités Hyundai présentera son showcase d’ouverture dans les divisions atome AA, atome BB, pee-wee BB et bantam BB, les 21 et 22 septembre prochains.

De concert avec Hockey Abitibi-Témiscamingue, cette activité sert notamment à valider la force des équipes en présence en vue de vérifier l’équilibre de la ligue.

Les matchs auront lieu dans le cadre d’une seule journée pour chaque catégorie. Selon les disponibilités de glace et le nombre d’équipes par division, chaque équipe sera appelée à jouer deux ou trois matchs au format réduit de 3×10 minutes.

Les dates par catégorie seront les suivantes:

Atome BB: dimanche 22 septembre – Aréna Kiwanis de Val-d’Or

Atome AA: dimanche 22 septembre – Centre air Creebec et Aréna Kiwanis de Val-d’Or

Pee-wee BB: samedi 21 septembre – Centre air Creebec et Aréna Kiwanis de Val-d’Or

Bantam BB: dimanche 22 septembre – Aréna Nicol Auto de La Sarre

VOICI L’HORAIRE DES MATCHS

**Prenez note que l’horaire du showcase bantam est sujette à modification et non-officielle pour l’instant

Règlements du showcase

1 – Dans toutes les catégories, les matchs seront d’une durée de 3×10 minutes chronométrées. Il n’y aura aucune pause de resurfaceuse de la patinoire entre la deuxième et la troisième période.

2 – Le réchauffement avant chaque match sera d’une durée de trois (3) minutes

3 – Chaque équipe aura droit à un temps mort de trente (30) secondes par partie

4 – Tous les joueurs d’une équipe, sauf ceux blessés, doivent être en uniforme pour les matchs

5 – Il n’y aura aucune prolongation ou fusillade si un match est toujours nul après les trois (3) périodes réglementaires

6 – Un match sera disputé à temps continu à compter de la troisième période si la différence de pointage est de 7 buts ou plus. Et ce, même si l’écart est réduit à six (6) buts ou moins par la suite.

7 – Quand les équipes ont deux ensembles de chandails à leur disponiblité, l’équipe locale jouera en pâle; l’équipe visiteur jouera en foncé. Autrement, les deux équipes doivent faire les vérifications nécessaires avant le match, et recourir, si nécessaire, à un prêt de chandails du comité local. L’équipe «visiteur» devra changer de chandails en cas de conflit de couleur.

8 – Ce showcase n’est pas organisé dans un but compétitif. Par conséquent, les seuls matchs joués seront ceux à l’horaire. Aucune finale de championnat n’est au programme et aucun classement ne sera compilé.

-30-

Source:

Hockey Abitibi-Témiscamingue

819-727-2535 poste 221