Le McDonald's Barracuda et les Mooses grands vainqueurs à Témiscaming

Par Marc Désilets-mardi 04 Déc 2018

Le McDonald’s Barracuda du Témiscamingue et l’Ordre loyal des Moose de Rouyn-Noranda sont sortis grands vainqueurs du 2e Tournoi bantam de Témiscaming, le week-end dernier.

Pour le McDonald’s Barracuda, sacré vainqueur de la classe A, il s’agissait déjà d’un deuxième titre après celui acquis du Défi Joël Paquin de St-Bruno-de-Guigues deux semaines plus tôt. Dans un tournoi l’opposant à trois rivaux ontariens, le Témiscamingue a disposé des Trappers de West Ferris (North Bay) en finale au compte de 3-0, grâce à trois points de Mathis Bernard qui a enfilé un but en plus de préparer le doublé d’Alex Kearney.

Du côté de la classe B, les Royals de Témiscaming convoitaient également le doublé Guigues-Témiscaming, mais l’Ordre Loyal des Moose de Rouyn-Noranda s’est interposé sur la patinoire de ses rivaux en remportant la finale de championnat face au compte de 3-0. Malik Messaoudi-Perron a ouvert la marque en début de deuxième période pour le but vainqueur, alors que le doublé de Jeffrey Savard a ensuite scellé l’issue du match.

Après une fiche de ,500 en ronde préliminaire (2-2), la journée de dimanche en aura été une sous le signe de la perfection pour les Mooses qui avaient disposé de Cameron Structure des bâtiment de La Sarre à l’aide d’un autre blanchissage en demi-finale, 1-0 cette fois, sur un autre but de Jeffrey Savard.

Le tournoi a attiré une dizaine d’équipes, à savoir quatre en classe A et six en classe B.

Pour consulter les résultats du tournoi: Tournoi bantam de Témiscaming

L’Ordre loyal des Moose de Rouyn-Noranda – Champion bantam B

Le McDonald’s Barracuda du Témiscamingue – Champion bantam A

Les Royals de Témiscaming – Finalistes bantam B