Lancement de saison 2019-2020 : le hockey, un plaisir pour toutes

Par Hockey Québec-mercredi 18 Sep 2019

 

Une fin de semaine mondiale pour fêter le hockey féminin

Pour poursuivre la semaine de lancement de la saison 2019-2020 du hockey mineur québécois, la fédération invite toutes ses régions et ses associations de hockey mineur à fêter le hockey féminin lors de la fin de semaine mondiale du hockey féminin.

Bonne saison de Caroline Ouellette et Julie Chu des Singers de Concordia, RSEQ

 

Le hockey féminin, c’est et une clientèle unique !

Se rassembler pour le hockey féminin

Du 4 au 6 octobre 2019, la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) présentera la neuvième édition de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin à laquelle participeront des douzaines de fédérations de par le monde. Le but de cette fin de semaine est de présenter des événements d’un océan à l’autre qui permettent de recruter, garder et mobiliser des joueuses, des entraîneuses, des officielles et des partisanes – nouvelles et anciennes. Cet événement permettra de célébrer et de promouvoir le hockey féminin et de rassembler les Canadiennes et les Canadiens par l’intermédiaire de programmes locaux administrés par des associations de hockey féminin, des associations de hockey mineur et des communautés. 

La planète à l’heure du hockey féminin
Depuis 2011, l’IIHF a rassemblé des pays à l’échelle de la planète lors de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin. Au fil des ans, des milliers de gens y ont pris part et la célébration continue de prendre de l’ampleur – cliquez ici pour voir les événements qui ont été présentés partout dans le monde! Participez à votre façon ou consultez cette liste afin de trouver des événements auxquels vous pourrez participer dans votre communauté! Pour vous joindre à la conversation, utilisez et suivez les mots-clic et #FSMHF. Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à [email protected].
Hockey Québec souhaite une bonne saison 2019-2020 à toutes les joueuses de hockey de la province!