Doublé lasarrois au Tournoi pee-wee des Conquérants

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-mercredi 19 Déc 2018

Les équipes de La Sarre ont réalisé un doublé à domicile à l’occasion du Tournoi pee-wee des Conquérants qui prenait place à l’Aréna Nicol Auto de La Sarre durant la dernière fin de semaine.

Le LJL Mécanique s’est d’abord approprié les grands honneurs de la classe B, disposant difficilement en finale des Pièces d’auto Brousseau du Témiscamingue au compte de 2-1. Pendant une supériorité numérique, Albert Deschênes a fait la différence en brisant une égalité de 1-1 en début de deuxième période. Il avait aussi été complice du filet de Noah Têtu qui ramenait les deux équipes à la case départ en première période. Sylice Polson avait ouvert la marque en désavantage numérique pour les Témiscamiens.

Dans le concours pee-wee A, le Sports Experts et leur gardien Wilson Verville sont venus à 25 secondes près de compléter un tournoi sans accorder de but. Qualifiée de façon convaincante pour la finale avec deux victoires par blanchissage, l’équipe lasarroise l’a finalement emporté 3-1 sur les Canadiens de Val-d’Or qui ont marqué en toute fin de rencontre par l’entremise de Kristopher Caouette-Létourneau. Marc-Olivier Bouchard, Émile Hébert et William Beaudoin ont marqué pour les champions.

Le Tournoi pee-wee des Conquérants, qui fut jadis basé à Normétal, en était à sa 51e édition et a réuni un total de 9 équipe (6 B, 3 A). Les résultats des matchs sont disponibles sur le site internet du tournoi à l’adresse suivante: www.thmao.ca

Le Sports Experts de La Sarre – champion pee-wee A

Le LJL Mécanique de La Sarre – Champion pee-wee B

Photos: Gracieuseté