Deux nouveaux vice-présidents au conseil d’administration de HAT

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-jeudi 16 Mai 2019

C’est samedi dernier que se tenait l’Assemblée annuelle de Hockey Abitibi-Témiscamingue, à l’Hôtel-Motel L’Escale de Val-d’Or.

Le processus électoral aura permis d’accueillir un nouveau vice-président au sein du conseil d’administration en la personne de Joël Pouliot, de Val-d’Or. M. Pouliot agissait déjà à titre responsable régional du hockey féminin. Claude Bordeleau (La Sarre), Fernande Ébacher (St-Félix-de-Dalquier) et Aldo Gallant (Senneterre) sont également tous de retour pour un mandat de deux ans. Ces quatre administrateurs ont tous été élus sans opposition.

Plus tôt en matinée, pour sa dernière assemblée régulière de 2018-2019, le conseil d’administration avait également entériné le retour de Jean Martineau (Lorrainville) au sein du conseil d’administration, afin de compléter la dernière année de mandat au siège laissé récemment vacant par Charly Washipabano. M. Martineau avait déjà siégé sur le CA régional entre 2009-2010 et 2016-2017.

Signalons que le président Christian Beaulé (Béarn), ainsi que le vice-président Carl Bergeron (Rouyn-Noranda), n’étaient pas en élection cette année, étant à mi-chemin de leur mandat de deux ans au sein de l’organisation. Hockey Abitibi-Témiscamingue tient à remercier ses vice-présidents sortants Éric Bisson (Témiscaming), Marc Savard (Val-d’Or) et Charly Washipabano (Chisasibi) pour leur dévouement à la cause de l’organisation.

Les membres élus auront maintenant l’option de recruter deux vice-présidents cooptés (nommés) pour un mandat d’un an, en fonction des besoins de l’organisation, pour porter le nombre d’administrateurs à neuf.

Cette réunion aura également permis à Hockey Abitibi-Témiscamingue de recevoir la visite de Christian Labbé, vice-président de Hockey Québec. M. Labbé complète sa première année de mandat dans ce rôle provincial après avoir occupé la présidence de Hockey Abitibi-Témiscamingue entre 2014 et 2018. Nous le remercions de sa présence qui fut très appréciée.

Pour sa prochaine année, plusieurs autres intéressants défis pointent à l’horizon pour les membres du conseil d’administration. L’entrée en scène du programme novice demi-glace devrait occupera évidemment l’avant-scène alors qu’on reviendra à un format délaissé au début des années 80.

 

-30-

Source:

Marc Désilets, Hockey Abitibi-Témiscamingue

819-727-2535 poste 222