Coup triple pour les équipes de la Foire du camionneur à Masson-Angers!

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-mardi 29 Jan 2019

Les équipes de la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute ont fait coup triple à la 47e édition édition du Tournoi provincial de hockey mineur de Masson-Angers en Outaouais, le week-en dernier, enlevant rien de moins que les championnats des classes atome A, pee-wee A et bantam A.

Le parcours en ronde finale a débuté par une victoire de la sélection atome dirigée par Martin Gauvin qui l’a emporté 6-3 sur la formation hôtesse des Jets de la Lièvre. Un score qui n’indique pas tout à fait l’allure de la rencontre alors que la Foire tirait de l’arrière 1-2 après deux périodes. Les visiteurs ont toutefois explosé pour cinq buts sans riposte au troisième engagement pour sceller l’issue de la rencontre.

Plusieurs joueurs ont mis la main à la pâte offensivement pour les vainqueurs. À débuter par Louis-Charles Sourdif et Chad Poucachiche avec un doublé chacun. Xavier Pedneault (1-1) et Logan Roy (but vainqueur) ont complété la marque alors qu’Émile Galarneau et Dylan Morin ont aussi apporté leur contribution avec deux passes chacun.

Cheezo tranche en fusillade

À nouveau opposé à la formation hôtesse des Jets de la Lièvre en finale pee-wee, la Foire du camionneur a cette fois eu recours à une dramatique victoire de 3-2 en fusillade pour s’approprier les grands honneurs. Héros du match à titre d’auteur du filet décisif en fusillade, Emmanuel Cheezo a été le meneur offensif des siens en inscrivant un but et préparant celui de Benjamin St-Pierre. Geaton Penosway-Thomas a aussi été complice des deux buts.

Signalons que la troupe du légendaire Guy Chayer avait enlevé la Coupe Ti-Cass de Senneterre, une semaine plus tôt, en plus d’être finaliste au Tournoi pee-wee Hardy-Ringuette de Val-d’Or en novembre.

La Foire bantam résiste

Le truc du chapeau a été complété par la formation bantam, aussi dirigée par Guy Chayer, qui ont résisté à poussée tardive des Barons de Gatineau pour l’emporter 3-2, sur la contribution offensive de Jason Brazeau, Benjamin Chassé et Vincent Provost (1 but et 1 passe chacun). La Foire a dû trimer dur en début de journée, au stade de la demi-finale, en convertissant un déficit de 0-2 pour vaincre… les Jets de la Lièvre 3-2 en surtemps, grâce au but en or de Nathan Germain. Nathan Gauvin et Vincent Provost avaient orchestré la remontée.

La Foire du camionneur, qui élimine trois fois la formation hôtesse et qui repart avec autant de bannières. Pas de doute, c’était assurément le sujet de discussion à la conclusion de ce  dimanche 27 janvier au Centre sportif Robert-Rochon!

La Foire du camionneur atome A

La Foire du camionneur pee-wee A

La Foire du camionneur bantam A