Coffrage Élite, Royals, Beavers et la Foire victorieux au Tournoi NAP Temisko

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-mardi 05 Fév 2019

Champions régionaux en titre, les Beavers de Chisasibi atome A continuent d’accumuler les succès cette saison. Après leur tournoi local en novembre et Barraute début janvier, les jeunes hockeyeurs cris ont signé un troisième succès en 2018-2019 en remportant le Tournoi NAP Temisko du Témiscamingue.

Ils ont cette fois pris la mesure en finale des favoris locaux, le Breton construction du Témiscamingue, au compte de 4-1 en finale. Samuel Trapper (2 buts en 3e période dont celui de la victoire) et Hayden Mowatt (1-1) ont guidé l’offensive des hockeyeurs de la Baie James.

Eli Polson avait nivelé la marque 1-1 tôt en troisième période avant que Trapper ne sonne la charge.

Au niveau atome B, les Royals de Témiscaming, vainqueurs à Rouyn-Noranda en décembre, ont aussi ajouté à leur palmarès. Deux buts en désavantage numérique de Ty Morris ont pavé la voie à une victoire de 4-1 sur les Flyers de Val-d’Or. Emrick Bray et Leighton Seguin ont aussi marqué pour les Royals, l’unique but des Flyers étant l’oeuvre d’Eliot Brière.

Finale toute témiscamienne au niveau novice B où le Coffrage Élite du Témiscamingue s’est imposé dans un deuxième tournoi après la Coupe Gina Kingsbury de Rouyn-Noranda, triomphant cette fois en finale des Royals de Témiscaming au compte de 4-1, notamment grâce au triplé de Kyliam Allard, complété par Chase Koostachin. Karson Charpentier est le seul Royal à avoir enfilé l’aiguille.

Dans le pee-wee B, dernière catégorie au programme, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute a régné sur les Royals de Témiscaming en l’emportant 6-1. Le triplé de Chris Papatie a donné le ton aux siens qui ont aussi été servis par les filets de Louka Archambault (2) et Konnan Awashish. Cody Presseault a marqué pour les finalistes.

Une deuxième de bannière de championnat cette saison pour le Coffrage Élite novice B du Témiscamingue.

Les Beavers de Chisasibi ont récolté un troisième succès cette saison au niveau atome A.

Les Royals de Témiscaming sont les monarques de la catégorie atome B.


La Foire du camionneur de Sennterre-Barraute, championne de la bannière pee-wee B