CA 18-19 HAT

Christian Beaulé est le nouveau président de Hockey Abitibi-Témiscamingue

Christian Beaulé est le nouveau président de HAT, suite à la démission anticipée de Christian Labbé, maintenant vice-président de Hockey Québec. Carl Bergeron et Marc Savard se joignent à son équipe de vice-présidents.

Mercredi 27 Juin 2018
(Amos) – Christian Beaulé a été désigné nouveau président de Hockey Abitibi-Témiscamingue, hier soir, par les membres du conseil d’administration de la fédération régionale, lors d’une assemblée régulière tenue à Amos. Ce changement de garde fait suite à la démission anticipée du président des quatre dernières années, Christian Labbé, qui avait un mois pour officialiser son départ suite à son élection à un poste de vice-président du conseil d’administration de Hockey Québec, le 16 juin dernier au Mont Ste-Anne.

Domicilié à Béarn, M. Beaulé devient le premier président basé au Témiscamingue à occuper la fonction de président et le 11e depuis la mise en place de la corporation en 1976. Il intègre un club sélect qui a vu passer au fil des ans les Édouard Lavoie, Joachim Tremblay, Jim Lafrenière, Claude Lamoureux, Howard Gleeton, Guy Nolet, Jean-Yves Bossé, René Boucher, Alain Boisvert et Christian Labbé.

Âgé de 41 ans, M. Beaulé s’implique activement dans le hockey mineur témiscamien et régional depuis plus d’une vingtaine d’années, d’abord à titre d’entraîneur puis ensuite comme arbitre.

À titre d’entraîneur, il a la particularité d’être un des trois entraîneurs, avec Roger Fontaine (atome BB 1988) et Alexandre Chénier (midget AAA 2015), à avoir guidé son équipe vers la conquête de la Coupe Dodge alors que l’Abitibi-Témiscamingue accueillait l’événement. Ça se passait en 2000 alors que le Lemay sport de Ville-Marie a remporté le titre provincial bantam CC à Chibougamau. Au niveau arbitrage, Christian Beaulé a été arbitre-chef régional en 2014-2015 après avoir longuement occupé la fonction d’arbitre-chef du territoire du Témiscamingue. Il a été élu à la vice-présidence de Hockey Abitibi-Témiscamingue en 2014.

Pour revenir au départ de Christian Labbé, soulignons qu’il aura dirigé les destinées du hockey mineur témiscabitiiben pendant quatre ans après avoir occupé des fonctions d’arbitre-chef régional et vice-président au sein de HAT. Hautement considéré par ses pairs des 13 autres régions administratives, il a notamment présidé pendant trois ans la Commission permanentes des régions, ce comité consultatif de Hockey Québec où siègent les 14 présidents de région.

Hockey Abitibi-Témiscamingue profite de l’occasion pour remercier M. Labbé pour les services rendus à la fédération régionale depuis 2008 et lui souhaitons bon succès dans son nouveau mandat provincial parmi les sept décideurs de Hockey Québec.

Deux nouveaux vice-présidents confirmés

Avec le siège laissé par le nouveau président, trois postes de vice-présidents devenaient donc disponibles, dont le mandat de deux ans qui avait été entamé depuis un mois par M. Beaulé, ainsi que deux postes cooptés (nommés) pour un terme d’un an. Carl Bergeron, de Rouyn-Noranda, s’est vu confier le terme de deux ans, alors que Marc Savard, de Val-d’Or, occupe depuis hier un siège coopté. L’autre poste disponible sera pourvu dans les prochaines semaines en fonction des besoins de l’organisation.

Pour 2018-2019, le conseil d’administration est actuellement complété par Éric Bisson (Témiscaming), Claude Bordeleau (La Sarre), Fernande Ébacher (Amos), Aldo Gallant (Senneterre) et Charly Washipabano (Chisasibi).

-30-

Source:

Marc Désilets
Directeur général
Hockey Abitibi-Témiscamingue
819-727-2535 poste 222